• Citation

    "Si tu ne peux rien leur vendre, alors tue-les" Blaroth, seigneur phénix
  • Bad move…

    “En guise de serpent, vlaitre, vous allez vous retrouver à jouer contre des voitures playmobil. J'ai même le camping car. - Je préfèrerais ça a subir un nouveau camouflage arc en ciel”
  • Sondage

    Les Space Marines sont-ils des couards?

    Voir les résultats

    Chargement ... Chargement ...
  • Visiteurs

    Il y a 1 visiteur en ligne

Opération V…. V….. – 6 – Dans l’entresol

Posté par Pierre2.0 le 3 juin 2011

Attention! Si vous n’êtes pas le Blaitre Fred, vous avez peu de chances de comprendre ce qui va se passer.
Néanmoins, si vous voulez tenter de comprendre, il vous faudra avoir lu le début de cette histoire :
ICI

Suite de l’épisode 5…
Une perte d’orientation totale. Orientation spatiale, temporelle, physique. Edouard aurait même juré avoir croisé un lapin à l’air idiot coincé dans un tambour de machine à laver….

Et puis tout s’était stabilisé.

Edouard était dans un couloir. Un couloir sombre, bien qu’éclairé par la clarté artificielle de quelques diodes lumineuses coincées à l’angle du sol et du mur.

Un couloir avec des murs en acier, vraisemblablement.
Rien qui laissait présager ces mondes bizarres évoqués par le Prophète de l’Ombre.
Pourtant, outre le fait qu’Edouard était pour l’instant seul, quelque chose semblait décalé, comme irréel.

Tout était étrangement régulier. Les dalles étaient toutes semblables, les murs parfaitement plans, presque artificiels. Comme si tout ceci était plus un concept qu’une réalité.

On entendait au loin des sons métalliques, cliquetis, bruits et pas et rumeurs électroniques. Quelques lueurs faisaient une fugitive apparition à certains moments, puis disparaissaient de nouveau.

Edouard essaya un pas. Si les règles de ce monde étaient bouleversées, la cinétique et la pesanteur y avaient court. Edouard remarqua alors qu’il y avait un gros « 1″ sur la dalle qu’il venait de quitter. On aurait donc la courtoisie de parler la même langue.

Ce qui se passa durant les 5 secondes suivantes fut difficile à résumer.

Edouard vit au bout du couloir un individu se présenter. De ce qu’il put en voir, ça ressemblait à un Tau en plus moche. La créature avançait à reculons en tenant à la main une sorte de gros bolter lourd qui lançait en permanence des munitions explosives. Il fut suivi une demi-seconde plus tard par une sorte de grand black équipé d’une grosse épée et d’un laser énorme qui faisait feu sur son prédecesseur à un rythme soutenu.

Et évidemment, pas moyen de se cacher dans ce couloir si parfait, sans recoin. Edouard avait commencé à prendre la résolution de courir dans l’autre sens, lorsque le faux Tau (hi hi, vous avez compris?) fut littéralement pulvérisé par une rafale plus puissante que les autres. A sa place, une grosse trace de sang, et son arme lévitant au-dessus, prise d’une folle et inexplicable rotation. Le grand black dut fixer Edouard environ une demi-seconde, avant de balancer sa grosse arme pour se ruer sur celle du Tau mort.
Edouard se demanda ce qui se passerait s’il tentait une attaque psychique. Mais le temps même qu’il se pose la question, le black était sur lui avec la grosse arme pointée vers son visage. Ainsi, s’en était déjà fini. Après tout, peut être le Prophète avait-il raison.

Pourtant, étonnement, une seconde plus tard, Edouard n’était toujours pas mort. Le Black avait l’air de douter. Une cible, comme ça, qui ne bougeait pas, n’avait pas d’arme, ne courait pas à son approche. Il semblait décontenancé par ce comportement.
« Nous venons en paix », essaya Edouard.
Le black plissa les yeux. Puis il tapota son index sur sa tempe, et enfin disparut à l’autre bout du couloir.

danslentresol0001.jpg

La scène avait duré 5 secondes.

Bon. Edouard se sentait un peu… perturbé par la situation. Il s’attendait à des mondes étranges, des arbres pendus au plafond, des fruits qui parlent, des nuages de guimauve, mais ce type d’étrangeté comportementale dans un monde qui semblait pourtant si proche. Bon. Et où étaient ses exarques?

Le Grand Prophète commença à arpenter le couloir. Celui-ci ouvrait sur un espace comportant des issues vers des pièces, et d’autres couloirs. Tout était toujours aussi parfait et angul….

BBBIIIZZZZZZ!
Un rayon laser vint s’échouer à quelques centimètres de la tête d’Edouard qui se baissa par réflexe. Hagard, il essaya de distinguer dans l’obscurité lointaine la position de son agresseur, mais ce sont maintenant des cris qui oppressaient les ouïes délicates de l’Eldar.

« Crève! » « Explose, lambin! »

En l’espace de trois secondes, ce furent quatre ou cinq individus aux tenues aussi dépareillées que pourrait l’être une troupe de théâtre réunissant des tyrannides, des nécrons, des marines et des Tau qui investit la zone. Et leur occupation manifeste était de se tirer dessus avec des armes aussi incroyables que manifestement violentes. Les individus sautaient en permance tout en tirant en continu, lâchaient des armes pour en récupérer derrière venant d’on ne sait où. En quelques instants, il ne restait plus qu’un combattant qui en poursuivit un autre dans un couloir, tandis que trois nouvelles traces de sang ornaient le carrelage…

« Mais qu’est-ce que c’est que ce bordel?? »
Edouard entendit brusquement des pas derrière lui. L’idée même de disparaitre sous la forme d’une flaque de sang avec son baton d’Ulthamar tournoyant au-dessus ne lui seyait guère. Il brandit son sceptre magique, prêt à faire face à un assaut.
Mais ce fut l’Exarque Scorpion qui apparut subrepticement devant lui.

danslentresol0002.jpg

« Grand Prophète! Vous êtes en vie!
- Où sont nos troupes? Avez-vous identifié cet endroit?
- Je ne sais pas bien où nous sommes, mais on a sévèrement morflé. On s’est fait agressé dès notre arrivée. Nos pertes sont au moins de 50%!
- La moitié des effectifs? Déjà? Mais qui sont-ils, et pourquoi nous aggressent-ils?
- Ils ne nous aggressent pas! Ils tirent sur tout le monde! Tout le monde tire sur tout le monde! Et j’vous raconte pas les armes! On s’est pris une explosion nucléaire dans la tronche tout à l’heure!
- Une explosion nucléaire?
- Oui, ils nous envoient aussi des armes à énergie, et j’ai vu un aigle se faire couper en deux par une tronçonneuse!
- Bon sang, avez-vous repéré notre cible potentielle?
- Rien du tout, mais je crois que…. » ZIIIIIIRRRRRGGGGGGGG!
Un missile décolla le tympan d’Edouard et vint se ficher dans les mandibules de l’Exarque avant d’exploser, réduisant l’eldar à une trace de sang identique aux autres.

Edouard fit volte face et lança une attaque mentale globale. Pas de chance. Ca ne marchait pas. Apparement, les pouvoirs psy n’avaient aucune espèce d’effet ici. Ce qui réduisait carrément les possibilités d’action du prophète.

« A moi les eldars! »

Edouard fut satisfait de voir qu’aussitôt, trois banshees et deux dragons de feu jaillirent de deux couloirs adjacentes, toutes armes dehors.
« A moi! Protégez mes…. »
Les cinq aspects passèrent à toute vitesse à côté lui. Apparement, ils fuyaient.
« Mais qu’est-ce que… »

danslentresol0003.jpg
La cause sortit bientôt du couloir. Le grand black sortit du couloir. Mais cette fois, il avait un exosquelette autour de lui, les yeux exorbités, il tenait dans une main une sorte de canon d’assaut pour tank et dans l’autre un lance-missile. En deux ou trois tirs, il explosa trois des aspects, les deux rescapés ayant eu le temps de passer par une porte rouge à l’aide d’une clef.

Le grand black avança de nouveau jusque devant Edouard.
« Mais…. essaya le Prophète…. pourquoi? Pourquoi faites-vous ça? Sommes-nous ennemis? »
Une seconde passa, mais cette seconde sembla une éternité dans l’esprit du prophète dont le visage était sous le coup de la menace sourde de deux armes lourdes à dix centimètres de chacun de ses yeux.
« Bah…. répondit le black. C’est le jeu! »
Puis le black fit volte face car un autre bonze était sorti d’une pièce armé d’un flingue, et en une seconde, rejoignit ses compagnons…

à suivre….

Laisser un commentaire

 

Les joueurs du dimanche |
pokeblog |
Team 2pac |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Les Noobs TEAM Call Of Duty...
| GAMEWORLD
| Rare et Roue de Cp