• Citation

    "Si tu ne peux rien leur vendre, alors tue-les" Blaroth, seigneur phénix
  • Bad move…

    “En guise de serpent, vlaitre, vous allez vous retrouver à jouer contre des voitures playmobil. J'ai même le camping car. - Je préfèrerais ça a subir un nouveau camouflage arc en ciel”
  • Sondage

    Les Space Marines sont-ils des couards?

    Voir les résultats

    Chargement ... Chargement ...
  • Visiteurs

    Il y a 1 visiteur en ligne

La moto-jet steampunk

Posté par Pierre2.0 le 6 mai 2011

Sur le vaisseau-monde Ladesh, on a peu de moyens, mais on a des idées. Très vieux vaisseau-monde à la recherche de juteux contrats de commerce, Ladesh a toujours réalisé l’exploit en ne parvenant jamais à vendre à profit quoique ce soit. Question de feeling commercial : les gens de Ladesh ne parviennent pas à mentir ou à voler, ce qui en fait de très mauvais commerçants.

En revanche, sur Ladesh, on a des idées. Si on n’est pas capable de se procurer quoi que ce soit de moderne, de plasmatique, de warpique, de psychoplastique voir même d’antigraviphique, par contre, on a des trucs à bruler, comme du charbon ou des cadavres de Space Marines. On adapte donc la technique aux ressources.Voici le prototype de la Moto Jet Eldar Steampunk du Vaisseau-Monde Ladesh :La moto-jet steampunk dans Unites Militaires motojeteldarsteampunk003

 

La chaudière principale permet la combustion des matières en toute sécurité à l’avant du véhicule. La vapeur sous pression est transmise jusqu’à la chambre de propulsion à l’arrière.Un manomètre permet le contrôle de la pression à l’arrêt, tandis que les matières peuvent être injectées directement dans le receptacle à l’aide d’un bras mécanique.A l’arrière, la pression est injectée dans des tubes munis de micro-hélices qui, en tournant, produisent l’effet propulsif et sustentatoire. Le surplus de pression  et les gaz de combustion sont évacués par des tubes d’échappement placés en divers endroits, à l’arrière et sur les flancs, de manière à ne pas intoxiquer le pilote.

 motojeteldarsteampunk002 dans Unites Militaires

A noter que les catapultes shuriken jumulées sont actionnées par un système d’engrenage, lui-même déclenché à l’initiative du pilote par un détournement de vapeur de la chaudière central par un système de tuyauterie interne. Un effet rotatif est imprimé aux shuriken par la pression, puis un effet de cliquet vient libérer le shuriken pour le projeter vers l’avant par un système à ressort audacieux.
motojeteldarsteampunk001
Les ailes ont été réalisées en bois car les pilotes maitrisent rarement leurs trajectoires : les systèmes de propulsion à la vapeur, pour des engins si petits, bof. Comme les pilotes arrachent souvent les ailes de leurs appareil, Ladesh a décidé d’économiser en les fabriquant en bois et en les faisant réparer par les pilotes. Les déchets d’ailes peuvent par ailleurs servir dans la chaudière : rien n’est perdu sur Ladesh.

Il est notoire qu’une moto-jet steampunk sur deux explose avant même d’avoir été touchée en combat. C’est la raison pour laquelle on drogue les pilotes avant chaque vol.

A noter que la Moto Jet Steampunk a gagné le concours de peinture des magasins Sortilèges du mois de mai 2011 : ICI.

Note sociologique : il est probable que le vaisseau-monde Ladesh continue dans la voie de la régression technologique. Comme ils sont pauvres, ils ont logiquement de plus en plus d’enfants ce qui les rend de plus en plus pauvres. On pense que d’ici 1500 ans, ils auront brulé tout leur charbon, et qu’ils feront des motos-jets en pierre taillée.

Un vaisseau-monde si pitoyable fournit des légions de dépressifs pour l’Eldar Connection qui s’approvisionne abondamment en pilotes kamikazes et en gardiens.

Laisser un commentaire

 

Les joueurs du dimanche |
pokeblog |
Team 2pac |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Les Noobs TEAM Call Of Duty...
| GAMEWORLD
| Rare et Roue de Cp