• Citation

    "Si tu ne peux rien leur vendre, alors tue-les" Blaroth, seigneur phénix
  • Bad move…

    “En guise de serpent, vlaitre, vous allez vous retrouver à jouer contre des voitures playmobil. J'ai même le camping car. - Je préfèrerais ça a subir un nouveau camouflage arc en ciel”
  • Sondage

    Les Space Marines sont-ils des couards?

    Voir les résultats

    Chargement ... Chargement ...
  • Visiteurs

    Il y a 0 visiteur en ligne

Dans les coulisses de l’Empire… (1)

Posté par Pierre2.0 le 25 avril 2011

« Si tu ne peux rien leur vendre, alors tue-les »

Son ombre miroitant sur les murs sombres tracée par les irridescences des mille spots plongeant du plafond de son garage aménagé en boite de nuit, Blaroth ressassait la devise de sa race, édictée par Eldanesh en des temps immémoriaux… à moins que ce ne soit son mécano qui lui ait dit ça la semaine dernière ?

Maudite immortalité. La vie éternelle n’exonérait pas des menues indispositions que l’âge traçait insidieusement siècle après siècle dans le corps et dans l’esprit. Des souvenirs qui disparaissent, cette douleur lancinante dans la rotule gauche…. L’incontinence… Heureusement les eldars avaient eu le temps d’adapter les armures afin de compenser ces petites handicaps.

Blaroth, l’esprit embrumé par les vapeurs de la bière d’Ulthwé – c’était bien la seule chose de valeur qu’on pouvait acheter à Ulthwé – gratta les plis de son ventre. L’armure le démangeait en cette saison, d’autant qu’elle n’était plus adaptée à la corpulence du seigneur Phénix. Des bourlets suintant le beurre de cacahuètes transgéniques trahissaient les limites des armures flexibles sensées épouser la silhouette des corps au gré de leur évolution. Blaroth avait poussé jusqu’au bout la résistance du matériau, et des pans de chair entier pendaient du réceptacle défensif.

Le seigneur eldar n’avait pas eu la vie facile depuis quelques dizaines d’années. L’âge et la défaite avait eu raison de la réputation du Phénix.

Maudits chaotiques !

Dans les coulisses de l'Empire... (1) dans Historia GalacticaBlaroth à la grande époque, gravure par Gravato

A l’époque de sa gloire, Blaroth commandait des escouades de guerriers aspects à travers les couloirs du Web universel, portant la mort au gré des prédictions d’Eldrad Ulthran. Le simple exécuteur des nobles fins, la fine fleur de l’élite des meilleurs des vétérans était sous ses ordres, rectifiant les avenirs possibles dans des spirales temporelles illisibles au commun des mortels.

 dans Historia Galactica

Et puis, il y avait eu la bataille de trop. La rencontre avec un bataillon de marines du chaos de Tzurgle, sur la planète Zighail. Tout avait mal commencé, le simple exécuteur avait rectifié, avant de disparaître dans les limbes du Warp à la recherche d’un nouvel avenir. La mission était réussie : le marine du chaos qui allait 327 ans plus tard devenir général de Tzurgle et porter la guerre sur les plaines agraires de la planète Mak-Doh, contaminant le grenier du vaisseau-monde Gloutos était éliminé. Mais les hommes en avaient voulu plus, les femmes surtout. L’exarque Banshee, poussée par la politique de primes à l’efficacité initiée par Ulthran et par la nécessité de rembourser un prêt usuraire pour financer un lifting de refonte total – les masques hurleurs commettaient d’atroces engelures – la banshee en avait voulu plus, et était allée dessouder à elle seule un char chaotique avec sa grosse hache. Du coup, il avait fallu monter les enchères, hors de question de rester en deçà de l’exploit de l’exarque sous ses ordres, Blaroth avait tenté un vol héroïque.

EldarSwoopingHawk

Abattu par un tir de sa propre artillerie, voilà ce que c’était que de confier du matériel à des bidasses de seconde zone recrutés dans le trou du cul des vaisseaux mondes.


- Ah, là, je pense qu’on a fait la boulette!
- Mais non, c’était juste un piaf.
- Ah non, ah là là, non. Là, je pense que c’était le généralissime en chef. On a fait la boulette.

à suivre dans la partie 2

Laisser un commentaire

 

Les joueurs du dimanche |
pokeblog |
Team 2pac |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Les Noobs TEAM Call Of Duty...
| GAMEWORLD
| Rare et Roue de Cp